Roger Debusschere

Plus de 70 pigeons d'origine Gaby Vandenabeele

Nederlandse versie Verander naar het Nederlands - Version française Changer aux Français - English version Switch language to English

Ontwikkeling en ontwerp Andromeda ©

Top pictureTop pictureTop pictureTop pictureTop pictureTop pictureTop pictureTop pictureTop picture

La collection longue distance

Triumvirate 'Etterbak" - 3 fois vice-champion à Barcelone - Crack de Barcelone

Ce sont les 3 meilleurs Crack de Barcelone qui ont jamais existé. Mais il n'a pas été chose facile pour Roger que de leur mettre la main dessus... Roger n'a pas abandonné et est parvenu à ajouter ces 3 poids lourds à sa collection royal. Non seulement ils sont devenus ses meilleurs concurrents pour les concours de 2 jours, mais ils sont également devenus les représentants de sa collection Royale. Roger Debusschere est le seul colombophile à posséder trois des plus remarquables cracks de la compétition internationale longue distance.

Batenburg-Van de Merwe, le premier au marathon national des Pays-Bas en 2011, est un excellent colombophile au niveau international et un des très grands amateurs néerlandais sur les concours longue distance. Il doit une bonne partie de son succès à l'un des meilleurs reproducteurs au monde, le légendaire "Witbuik"! Ce pigeon reproducteur de classe internationale est doté d'une impressionnante liste de références. Grâce à aux achats directs et à la consanguinité, beaucoup de ses descendants font maintenant partie de la Collection Royale!

Chris Hebberecht est un spécialiste des titres nationaux et des as pigeons nationaux! C'est donc sans l'ombre d'un doute l'une des colonies qui ont eu le plus de succès sur les concours longue distance ces dix dernières années en Belgique. Bien évidemment la collection Royale n'aurait pas été complète si elle n'avait pas compté quelques descendants directs de deux meilleurs reproducteurs du moment à Evergerm: le père "Champion" (vainqueur du 2eme concours longues distance national KBDB 2005) et le champion longue distance "AXL" (vainqueur du 1er concours national longue distance)

Roger Florizoone et Andre Colbrandt

Le nom d'André Colbrandt sera toujours lié à feu Roger Florizoone. Les deux hommes ont été des amis proches pendant de nombreuses années, aussi il n'est pas surprenant que les pigeons d’ André Colbrandt sont principalement issue des excellents voyageurs marathoniens de Roger Florizoone. Avec ces pigeons, il est monté sur les podiums plus d'une fois, remportant des titres tels que " champion national longue distance au KBDB et " as pigeon national longue distance". A la vente des pigeons d'André Colbrandt, Roger Debusschere a pu acquérir le reproducteur numéro un d'André " Blauwe Lucienne". Elle a été la 1ere nationale St Vincent en 2005 (sur 10 020 pigeons d’un an) et elle est un direct Florizoone puisqu'elle est la fille du très célèbre "Witneus"! Bientot des descendants de quelques autres top pigeons de Florizoone suivront ses traces et emménageront de la même manière à Lokeren.