Roger Debusschere

Plus de 70 pigeons d'origine Gaby Vandenabeele

Nederlandse versie Verander naar het Nederlands - Version française Changer aux Français - English version Switch language to English

Ontwikkeling en ontwerp Andromeda ©

Top pictureTop pictureTop pictureTop pictureTop pictureTop pictureTop pictureTop pictureTop picture

La collection Gaby Vandenabeele

Pensez vous qu'il existe une colonie qui est plus de succès sur les concours de 400 à 800km et même au niveau international que les pigeons de Gaby Vandenabeele ?  Eh bien, non. La meilleure preuve de ceci est la colonie du champion lui-même. Cette famille de pigeon de Dentergem est la seule au monde avec autant de champions et autant de pigeons issus des remarquables lignées Vandenabeele. Elle est connue pour ses exceptionnelles qualités d'élevage. En ce moment  la Collection Royale est peut-être la plus grande succursale Gaby Vandenabeele avec plus de 50 pigeons directs de Dentergem, et des jeunes de tous les meilleurs éleveurs du moment. C'est donc sans nul doute l'une des plus grandes et plus pures colonie de pigeons Vandenabeele en Europe.

Rik Cools  (Ruiselede, BE)  est un  excellent amateur à femelles et à jeunes. IL est très connu dans sa province de Flandres occidentales. Ses concurrents disent de lui qu'il est impossible à vaincre. C'est un ami proche de Gaby Vandenabeele, et il n'est donc pas surprenant que la plupart de ses pigeons soient exclusivement issus des pigeons Gaby Vandenabeele de Dentergem. A la vente aux enchères  de Rik Cools (fin 2011) Roger Debusschere a déboursé une somme conséquente pour acquérir  quelques uns des meilleurs éleveurs de la colonie avec notamment:

            ** Maurice BE08-3035204, un direct Gaby Vandenabeele et un reproducteur exceptionnel de Ruiselede. Il est le nouvel étalon  et est déjà le père d'un 1er provincial La Souterraine sur 2 396 pigeons, d'un 20eme national La Souterraine sur 17 814 pigeons et le grand-père d'un 1er provincial  du concours  moyenne distance 1 an KBDB 2011. Il est également le demi-frère de Paola qui est la gagnante d'un premier prix national Argenton sur 7 390 pigeons en 2010 pour Gaby Vandenabeele.

            ** Marie  BE09-3095296: une sœur de Mauriske

            ** Birma  BE07-3129216 une petite-fille de reproducteurs légendaires de Gaby Vandenabeele: le Wittenbuik et le Bliksem

            ** Fidelia BE08-3037623 un demi-sœur  de As fideel, vainqueur  d'un 4eme prix national longue distance KBDB 06 pour Patrick et Dimitri Houfflyn, ses parents sont l'étalon Zoon Blauwe Fideel 584/96 (un fils du 1er National Brive 1995 de Gaby Vandenabeele ) et Birma 216/07

Patrick et Dimitri Houfflyn (Wortegem-Petegem, BE) ce duo talentueux a atteint une  renommée internationale avec leur incroyable reproducteur Blauwe Fideel (un fils du 1er National Brive 1995 de Gaby Vandenabeele, le Blauwe Fideel 068/93 X Sister Cinderella 110/93, une fille du Wittenbuik), leur As Fideel (vainqueur d'un 4e prix national longue distance KBDB 2006 et un fils de l'étalon Blauwe Fideel)  et un super crack Geronimo (de la lignée Wittenbuik Vandenabeele). Bien évidemment cette lignée d'une grande valeur ne devait pas faire défaut dans la Collection Royale et c'est la raison pour laquelle Roger Debusschere a également pris contact avec la famille Houfflyn.  Il a transféré quelques descendants des cracks mentionnés plus haut dans sa colonie de Lokeren.

Frederick Everaert (Zwijnaarde, BE) la colonie du nouveau champion 2012 de l'entente belge est à la tête d'une collection d'excellents pigeons longue distance qui ont joué une rôle important dans la compétition nationale longue distance en Belgique. Son nouveau titre en 2012 illustre son succès. L’égérie de la famille Everaert est le super crack Mirage arrivé 5 fois dans les 75 premiers  au niveau national en tant que voyageur. En ce moment il est l'étalon principal de la colonie de Zwijnaarde. Roger a élevé 3 jeunes du Mirage accouplé avec deux femelles de Gaby Vandenabeele.